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Étude de marché pour le positionnement des sites dans les petites entreprises

Le positionnement concerne la façon dont vos produits ou services apparaissent aux clients. Il s’agit de savoir ce qui vous différencie de vos concurrents et pourquoi votre marque est différente. Lorsque vous vendez en ligne, le positionnement est d’autant plus important que vous devez convaincre un consommateur que vous êtes la solution à son problème. Dans cet article, je vais vous donner quelques stratégies simples pour vous aider à commencer à positionner vos produits et services afin qu’ils soient plus visibles pour les clients potentiels en ligne

étude de marché et positionnement

Différence entre marketing et positionnement

Avant de commencer, laissez-moi vous dire que le marketing et le positionnement ne sont pas la même chose. Beaucoup de gens confondent le marketing et le positionnement. Ils abordent le marketing de manière complètement différente et cela peut parfois être très préjudiciable à votre marque. Donc, si vous voulez augmenter le trafic de votre site web et faire connaître votre marque, vous devez pratiquer un marketing approprié et efficace. Les deux principaux types de marketing sont les suivants : off site et on site.

Marketing off site

Le plan de marketing off site concerne la communication directe entre vous et le client. C’est là que vous expliquez vos produits ou services et que vous vous assurez qu’ils sont bien connus. Cela permettra d’accroître la fidélité et la mémorisation des clients. C’est également un bon moyen de faire connaître votre marque, de créer de la visibilité et d’atteindre plusieurs clients potentiels en même temps. Elle tient compte des pressions concurrentielles et du positionnement de votre marque afin que les consommateurs puissent reconnaître votre marque et votre service lorsqu’ils en ont besoin.

Marketing on site

La stratégie de marketing on site prend en compte la conception, le développement et le placement du site web. Dans cet aspect du marketing, vous devez prendre en considération la facilité d’utilisation du site web, l’expérience utilisateur, l’optimisation pour les moteurs de recherche, la stratégie PPC, la création de liens et l’optimisation sur site. Dans le passé, la conception de sites web était un projet ponctuel. Aujourd’hui, une entreprise de conception et de développement de sites web peut vous aider à tirer parti des facteurs hors site et sur site pour augmenter votre productivité et vos marges bénéficiaires. Pour assurer le succès d’un site web, une stratégie de marketing doit inclure la planification de la stratégie et la gestion du projet.

Si vous voulez commercialiser efficacement votre marque et obtenir une exposition maximale pour vos produits et services, vous devez accorder une attention particulière à plusieurs éléments. Tout d’abord, la convivialité pour le client doit être votre principale préoccupation. Les clients doivent pouvoir trouver facilement vos produits ou services. Vous devez créer des pages simples mais efficaces pour eux. Deuxièmement, vos clients doivent pouvoir trouver facilement votre marque et vos informations. Pour ce faire, vous devez créer des points d’attention pour les clients.

Trois éléments importants pour votre site web

Les trois éléments du positionnement d’un site web que vous devez prendre en compte lors de la formulation d’une stratégie de marketing sont votre marque, votre proposition de valeur et votre stratégie de marketing. La marque est ce qui représente votre entreprise. La proposition de valeur est ce qui rend vos produits et services meilleurs que ceux de la concurrence. Et la stratégie de marketing est le moyen par lequel vous communiquez avec votre marché cible.

Déterminez quel est votre marché

En ce qui concerne le positionnement, vous devez tenir compte de deux grandes tendances du secteur. La première est celle où la majorité de la concurrence est déjà positionnée à la droite du consommateur. Cela signifie que l’expérience directe du client avec votre produit ou service détermine la première impression. D’autre part, il existe une autre tendance où la concurrence est positionnée à gauche du public cible. Dans ce cas, la première interaction du client avec vous peut avoir lieu par le biais de moteurs de recherche ou de plateformes de médias sociaux.

Faites une étude de marché

Les experts en petites entreprises recommandent de mener une étude de marché pour identifier votre public cible. Vous pouvez ensuite appliquer l’analyse des images clés, la recherche comportementale et la gestion d’événements pour identifier votre positionnement idéal. Vous devez également organiser des groupes de discussion pour déterminer votre position idéale sur le marché. Les groupes de discussion peuvent vous aider à établir les relations nécessaires avec des clients potentiels. Vous pouvez utiliser les groupes de discussion pour déterminer ce qui différencie votre produit ou service des produits et services de la concurrence.