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Maximiser vos efforts publicitaires sur les moteurs de recherche

Il est largement admis que Google et Bing sont les deux géants des moteurs de recherche les plus populaires aujourd’hui. Bien que Google se soit taillé depuis longtemps la part du lion de ce vaste marché de la recherche, Bing, désormais propulsé par Microsoft, a rapidement occupé près de 33 % de cette vaste arène de recherche sur les ordinateurs de bureau. La raison de ce changement dans le paysage des moteurs de recherche est simple : Bing fournit des résultats d’une manière que le moteur de recherche de Google ne fournit pas. En d’autres termes, Bing fournit des résultats basés sur ce que les chercheurs recherchent réellement et sur la manière dont ils le font. Voici quelques conseils clés pour optimiser votre campagne Bing afin d’obtenir un maximum de résultats.

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Utilisation de Bing

Commencez votre campagne de publicité sur les moteurs de recherche par un marketing de recherche payant. Le référencement payant de Bing offre aux annonceurs un moyen de cibler directement les utilisateurs à la recherche de leurs produits. C’est un moyen beaucoup plus direct d’attirer des clients et des clients potentiels, et c’est un moyen éprouvé de faire rentrer davantage d’affaires dans les caisses de votre entreprise. Google ne propose pas de programme de marketing direct de ce type. Avant de faire quoi que ce soit d’autre, envisagez donc sérieusement d’investir dans quelques annonces de recherche payantes à diffuser en même temps que votre campagne Google AdWords.

Comme mentionné ci-dessus, Bing se vante d’un volume de recherche mieux payé que Google, mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas vous embêter avec Google AdWords. Google propose l’une des options de paiement au clic les plus souples du marché, qui permet aux annonceurs de mettre en place des campagnes en fonction de leurs propres paramètres. Cela signifie que vous pouvez choisir les mots clés exacts qui vous serviront le mieux, et que vous pouvez cibler ces mots clés dans votre propre zone géographique. Tant que vous respectez vos propres normes locales de référencement, vous pouvez mettre les annonceurs de Google au repos et profiter de leurs excellentes capacités de suivi.

Le référencement local

Une dernière remarque sur les moteurs de recherche web et le référencement local : la facilité d’utilisation des pages web est de plus en plus importante, tant pour les environnements de recherche que pour les ventes en magasin. Les ventes en magasin sont généralement moins volatiles, mais les comportements d’achat en ligne sont plus fluides. Les recherches montrent que les acheteurs n’aiment pas faire des achats impulsifs qui prennent moins de cinq minutes ; ils veulent un accès rapide et des informations. C’est pourquoi les tests de convivialité sont si importants, tant pour les environnements de recherche que pour les ventes en magasin. Personne ne veut perdre du temps à chercher un produit, pour découvrir qu’il n’est pas là, ou pire, qu’il faut attendre des heures avant de pouvoir mettre la main dessus.

L’indispensable Google Ads

Pour prendre le lead dans le secteur du marketing numérique, il est vital que votre entreprise dispose d’une stratégie d’optimisation de son site web et de ses résultats de recherche. Google AdWords est un partenaire idéal pour toute PME qui souhaite mettre en place un programme de paiement au clic agressif et significatif. Google AdWords propose des options de paiement au clic et de coût par impression, ce qui permet de suivre facilement les clics, les conversions et les mots clés. Il est également facile de mesurer les taux de conversion et de s’assurer que la publicité cible correctement le contenu souhaité. Tout cela se traduit par des revenus publicitaires plus élevés et une plus grande base de clients qui réagissent mieux à vos messages.

Ne pas oublier Google AdSense

Un autre facteur important à prendre en compte lorsque vous utilisez la publicité sur les moteurs de recherche pour stimuler votre activité est le coût de ces publicités. Google et Bing font payer le placement de leurs annonces, et il arrive souvent que les entreprises choisissent de diffuser ces annonces en même temps qu’une autre campagne de marketing. Les résultats seront généralement meilleurs, car les deux moteurs de recherche s’efforcent d’attirer des visiteurs uniques sur leurs sites web. Pour économiser de l’argent tout en obtenant une grande visibilité, les webmasters utilisent souvent Google AdSense, qui leur permet d’afficher des annonces Google dans les pages qui contiennent un contenu pertinent. Cette tactique permet aux webmasters d’économiser de l’argent sans sacrifier la visibilité de leurs propres liens, ce qui est essentiel pour attirer davantage de visiteurs sur leurs sites web.

Suivre ses campagnes avec les outils Google et Microsoft

Le service gratuit Google Analytics de Google est l’un des meilleurs outils disponibles pour les entreprises en ligne. Vous pouvez voir et suivre où vos annonces sont réellement affichées. Si vous avez déjà procédé vous-même à une optimisation pour les moteurs de recherche, vous savez que le suivi de vos progrès est essentiel pour rester compétitif. Mais vous ne pouvez pas suivre ce qui se passe sans utiliser Google Analytics. Avec Google Analytics, vous obtiendrez des informations précieuses sur les parties de votre campagne les plus performantes, les mots clés les moins performants et les pays et villes qui génèrent le plus de trafic.

La relation entre Google AdWords et le marketing numérique est particulièrement bénéfique pour les petites et moyennes entreprises qui n’ont pas le budget nécessaire pour externaliser les services de référencement ou pour mettre en place une équipe interne chargée d’effectuer des recherches marketing approfondies. Les capacités de suivi de Google et les fonctions de personnalisation de Bing fonctionnent main dans la main pour s’assurer que votre entreprise ne passe pas à côté d’une grande partie du marché de la recherche. Que vous soyez une marque établie ou une jeune entreprise en démarrage, il est important que vous disposiez d’un plan marketing efficace. Google Analytics, Microsoft’s Dynamics GP, et Yahoo’s SoliSense vous permettent de visualiser et de suivre les mesures de performance web telles que le taux de rebond, le trafic sur le site web et les pages vues, les visites sur les moteurs de recherche, et les mots clés utilisés dans vos annonces. Grâce à ces outils, vous pouvez vous concentrer sur le développement de nouvelles stratégies et vous assurer que celles que vous avez mises en place génèrent le trafic adéquat.