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Votre client idéal est désormais toute personne ayant un profil en ligne

Lorsque vous choisissez d’utiliser un site web ou un service en ligne pour faire de la publicité pour votre entreprise ou pour attirer de nouveaux clients, l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire est de trouver un acheteur pour votre entreprise. Un buyer persona est simplement une description d’une personne qui représente votre public cible. Il ne s’agit plus d’un simple individu fictif, mais d’une personne réelle qui incarne tous les attributs de votre clientèle idéale. En d’autres termes, il s’agit d’une description complète de votre profil de client idéal

Buyer persona : le profil de votre client idéal

Mieux cibler avec les buyer personas

De nombreux chefs d’entreprise ne réalisent tout simplement pas l’importance de développer et d’utiliser des buyer personas. Après tout, cela semble relever du bon sens, n’est-ce pas ? Après tout, si vous essayez d’attirer de nouveaux clients ou de conserver vos clients existants, ne s’agit-il pas simplement de perfectionner votre message marketing ou de perfectionner votre produit ou service afin qu’il corresponde parfaitement aux besoins et aux désirs de votre clientèle idéale, sans avoir à changer complètement votre produit ou service ?

Malheureusement, de nombreuses entreprises en ligne ne réalisent pas l’importance d’utiliser ces profils démographiques spécifiques lorsqu’elles développent leurs efforts de publicité en ligne. De nombreuses entreprises utilisent simplement des techniques de publicité en ligne standard telles que le paiement par clic (PPC) et les bannières Internet ou les annonces textuelles pour attirer de nouveaux clients et inciter les clients actuels à acheter davantage de produits et de services. Toutefois, il est important de réaliser que l’établissement de solides relations avec la clientèle en ligne nécessite bien plus que le paiement par clic et les bannières publicitaires. Il faut une planification minutieuse, une analyse précise des données démographiques et, souvent, beaucoup de personnalisation pour atteindre l’utilisateur final idéal.

La clé du succès marketing

Par exemple, avez-vous réalisé que la création d’un buyer persona fort ou d’un premier persona sur votre site web peut être la clé du succès de vos efforts de marketing ? Réfléchissez-y un instant. Si vous essayez de vendre des pneus à un groupe d’adolescents vivant dans une zone rurale, il y a de fortes chances que votre approche soit très différente de celle que vous adopteriez si vous ne faisiez vos efforts de marketing qu’avec des hommes adultes dans une grande ville. Un buyer persona acheteur permet à votre client potentiel de se sentir plus proche de vous ou de vos produits ou services d’une manière plus authentique. Lorsqu’ils se sentent plus liés à vous, ils sont plus susceptibles de vouloir en savoir plus sur vos produits et services, et ils sont également plus susceptibles d’agir en fonction de ces désirs lorsqu’ils les reçoivent.

Les médias sociaux nous ont offert une occasion sans précédent de nous connecter avec notre public cible de manière plus personnalisée. En fait, les canaux sociaux tels que Twitter, Facebook, StumbleUpon et MySpace ont le pouvoir d’atteindre des millions de personnes en quelques secondes. Pour toute entreprise, c’est l’occasion ultime d’entrer dans la vie de notre public cible et de créer des relations à long terme. Mais si vous ne comprenez pas les avantages des canaux sociaux et comment ils peuvent vous aider à établir une relation avec votre public cible, vous ne ferez que perdre votre temps.

Comment se faire aider ?

Alors, comment identifier votre personnalité d’acheteur idéale et comment exploiter les médias sociaux pour y parvenir ? La réponse est simple : I AND YOO est l’une des rares agence marketing qui vous aide à y parvenir. Leur système de capture de la personnalité est conçu pour identifier non seulement votre proposition de vente unique, mais aussi la personnalité de votre client idéal. Cela vous permet d’utiliser les canaux sociaux pour établir une relation à long terme avec vos clients et générer un trafic qualifié vers votre site web.